wordpress.com

Automattic rafle le .blog

Vous rêvez d’un blog en .blog ?
Automattic (WordPress) vous le proposera en fin d’année 2016
 
Depuis l’année dernière, on se demandait qui pouvait bien être cet acheteur anonyme qui avait acquis les droits d’administration de l’extension de nom de domaine .blog pour près de 20 millions de dollars.
Le voile est donc levé : c’est la société américaine Automattic (éditeur du CMS WordPress et du service en ligne d’hébergement de blog WordPress.com) qui fait là une acquisition stratégique en partenariat avec la société Primer Nivel (spécialisée dans la gestion de nom de domaine de premier niveau).

plaque de porte affichant le chiffre 44

Version 4.4 de WordPress

 
WordPress peaufine sa version 4.4
 
La nouvelle version de WordPress (4.4) sera disponible dans quelques jours, avant la mi-décembre 2015.
Voici les nouveautés attendues pour les utilisateurs.

Twenty Sixteen, nouveau thème par défaut
 
Chaque année depuis 2010, WordPress propose un nouveau thème par défaut. Sans surprise, ce nouveau thème est donc intitulé « Twenty Sixteen ».

utilisateur de WordPress

WordPress pilote un quart des sites Web

WordPress pilote un quart des sites Web
 
Conçu à l’origine pour alimenter des blogs personnels, WordPress était déjà depuis plusieurs années le CMS le plus utilisé au monde. Ce système de gestion du contenu open source et gratuit vient de franchir un nouveau cap symbolique en pilotant désormais 25 % des sites Web, et ce parmi les plus gros.

portrait de Billie Holiday, chanteuse de jazz américaine

Sortie de WordPress 4.3

Sortie de la version 4.3 de WordPress
 
La nouvelle version de WordPress (4.3) est disponible au téléchargement depuis hier, 19 août 2015.
Baptisée « Billie » en l’honneur de la célèbre chanteuse de jazz Billie Holiday, la sortie de ce WordPress apporte de nouvelles fonctionnalités qui devraient faciliter le formatage des contenus et la personnalisation des sites.

image représentant les trois W d'Internet, une souris d'ordinateur et une flèche ascendante

Votre site internet : un outil commercial d’exception

Votre site internet :
un outil commercial d’exception
Imaginer de nouveaux produits, proposer de nouveaux services, gagner des nouvelles parts de marché, assurer le service après-vente : toutes ces casquettes sont très souvent posées sur la même tête lorsque l’on est artisan-commerçant, profession libérale ou dirigeant de TPE.
Et le temps manque bien souvent pour assurer toutes ces tâches. Vous auriez donc besoin d’une aide, d’un profil d’exception.

Ce profil existe : c’est votre futur site Internet.

image représentant une ampoule électrique avec une flèche montante et trois W symbolisant la création d'un site internet

Comment réussir la création de votre site internet – fin

Comment réussir la création de votre site internet – fin
 

Vous vous souvenez, la semaine dernière, nous avions passé en revue les 5 premiers points de votre stratégie de préparation pour que la création de votre site internet soit une réussite.
Outre cette mise en condition, j’avais aussi insisté sur le fait de vous placer dans un certain état d’esprit, à savoir être convaincu du fait que cette création sera un investissement et non une dépense, un moyen au service de votre stratégie commerciale.
Comment réussir la création de votre site internet ? Suite et fin.

image représentant une ampoule électrique avec une flèche montante et trois W symbolisant la création d'un site internet

Comment réussir la création de votre site internet – Première partie

Comment réussir la création de votre site internet – Première partie
Outre ses aspects techniques (qui seront du ressort de votre développeur), la création de votre site internet sera une réussite si, d’emblée, vous vous placez dans un certain état d’esprit.
Deux choses sont primordiales :

la préparation de votre projet ;
la conviction que votre site représente un investissement et non une dépense.

La création d’un site web ne doit pas être un objectif. C’est un moyen au service de votre stratégie commerciale.
Comment réussir la création de votre site internet ? Début de réponse…

bureau sur lequel sont posés un ordinateur portable ouvert et en marche, une tablette tactile et une souris d'ordinateur

3 solutions pour créer son site internet – Fin

3 solutions pour créer son site internet – Fin
Vous vous souvenez de la première option : la création de votre site internet en « gratuité totale » au moyen d’outils disponibles en ligne et effectivement 100 % gratuits. Faciles d’utilisation, ces outils offrent en revanche très peu de personnalisations et sont plus adaptés à la création de blogs.
Passons donc en revue les solutions 2 et 3 pour créer son site internet.

bureau sur lequel sont posés un ordinateur portable ouvert et en marche, un carnet de notes, un téléphone portable et une tasse de café

3 solutions pour créer son site internet – 1ère Partie

3 solutions pour créer son site internet – 1ère Partie
 

 
Les belles choses sont souvent onéreuses parce qu’elles ont demandé du temps et beaucoup de savoir-faire pour les réaliser.
C’est un peu pareil pour la création d’un site Web.
Avec les outils proposés aujourd’hui sur Internet, vous pouvez réaliser un site sans savoir écrire une seule ligne de code. Mais attention au résultat : vous pouvez être plus ou moins déçu par rapport à vos attentes.
Voici 3 solutions pour créer son site internet.