méduse dans les nuances de bleu de l'océan illustrant la couleur bleue

10 choses que vous ne pouvez plus ignorer sur la couleur bleue

10 choses que vous ne pouvez plus ignorer sur la couleur bleue
 
La prévalence de la couleur bleue est indéniable dans notre quotidien : le bleu est la couleur du ciel et de la mer, vous l’aurez remarqué ! C’est en partie pour cette raison qu’elle est la couleur la plus populaire dans le monde.
Pour une raison inconsciente aussi, la plupart des gens aiment le bleu car notre cerveau s’évade dans le bleu, c’est en effet LA couleur créative par excellence car elle évoque plénitude et harmonie.
Ce n’est donc pas un hasard non plus si le bleu est utilisé dans l’identité visuelle de nombreux secteurs car le bleu inspire également la confiance, la fiabilité et la sécurité. Il a enfin des vertus relaxantes et apaisantes.

rose rouge illustrant la couleur rouge

10 choses que vous ne pouvez plus ignorer sur la couleur rouge

10 choses que vous ne pouvez plus ignorer sur la couleur rouge
 
Loin de révéler un secret, vous savez déjà que la couleur rouge est la plus puissante des couleurs, la plus dynamique, bref, LA couleur par excellence. 
Mais vous ne sauriez pas toujours expliquer pourquoi la couleur rouge est associée à de nombreuses références fortes. Voici quelques notions (librement inspirées de « L’étonnant Pouvoir des couleurs » de Jean-Gabriel Causse)  qui devraient combler votre curiosité.

couleur greenery, vert acidulé, élue couleur de l'année par Pantone

Greenery, couleur de l’année 2017

Greenery, élue couleur de l’année 2017   Énergique et naturelle, la couleur de l’année 2017 est le greenery, ce vert acidulé symbolisant le renouveau. C’est la célèbre société Pantone (pour ses nuanciers utilisés par tous les créateurs du monde) qui en a décidé ainsi, comme chaque année depuis 1999. On peut en penser ce que…

image représentant les trois W d'Internet, une souris d'ordinateur et une flèche ascendante

Votre site internet : un outil commercial d’exception

Votre site internet :
un outil commercial d’exception
Imaginer de nouveaux produits, proposer de nouveaux services, gagner des nouvelles parts de marché, assurer le service après-vente : toutes ces casquettes sont très souvent posées sur la même tête lorsque l’on est artisan-commerçant, profession libérale ou dirigeant de TPE.
Et le temps manque bien souvent pour assurer toutes ces tâches. Vous auriez donc besoin d’une aide, d’un profil d’exception.

Ce profil existe : c’est votre futur site Internet.

image représentant une ampoule électrique avec une flèche montante et trois W symbolisant la création d'un site internet

Comment réussir la création de votre site internet – fin

Comment réussir la création de votre site internet – fin
 

Vous vous souvenez, la semaine dernière, nous avions passé en revue les 5 premiers points de votre stratégie de préparation pour que la création de votre site internet soit une réussite.
Outre cette mise en condition, j’avais aussi insisté sur le fait de vous placer dans un certain état d’esprit, à savoir être convaincu du fait que cette création sera un investissement et non une dépense, un moyen au service de votre stratégie commerciale.
Comment réussir la création de votre site internet ? Suite et fin.

image représentant une ampoule électrique avec une flèche montante et trois W symbolisant la création d'un site internet

Comment réussir la création de votre site internet – Première partie

Comment réussir la création de votre site internet – Première partie
Outre ses aspects techniques (qui seront du ressort de votre développeur), la création de votre site internet sera une réussite si, d’emblée, vous vous placez dans un certain état d’esprit.
Deux choses sont primordiales :

la préparation de votre projet ;
la conviction que votre site représente un investissement et non une dépense.

La création d’un site web ne doit pas être un objectif. C’est un moyen au service de votre stratégie commerciale.
Comment réussir la création de votre site internet ? Début de réponse…

bureau sur lequel sont posés un ordinateur portable ouvert et en marche, une tablette tactile et une souris d'ordinateur

3 solutions pour créer son site internet – Fin

3 solutions pour créer son site internet – Fin
Vous vous souvenez de la première option : la création de votre site internet en « gratuité totale » au moyen d’outils disponibles en ligne et effectivement 100 % gratuits. Faciles d’utilisation, ces outils offrent en revanche très peu de personnalisations et sont plus adaptés à la création de blogs.
Passons donc en revue les solutions 2 et 3 pour créer son site internet.